fundacion ayrinhac
 
fundacion ayrinhac
Español esp
Fundación Ayrinhac
   
 
 
Fundación Ayrinhac
 
 

NOS ORIGINES


Cadre historique

La ville de Pigüé, emplacée  au cœur de la Province de Buenos Aires, a été fondée par des immigrants français, originaires de la région de l´Aveyron, au Sud Ouest de la France. C´est la raison pour laquelle il existe, tant en France qu´en Argentine, une grande volonté de collaboration visant à appuyer toute initiative d´échange culturel ou économique entre les deux pays.

Numa Ayrinhac a été une figure remarquable en termes culturels, par ses vertus en tant que paysagiste français, et plus tard excellent portraitiste des personnages de la haute société argentine, raison pour laquelle  il fut convoqué par le Président de la République, Juan D.Perón pour éterniser dans la toile l´image de sa femme, Evita Perón.

Les descendants de Numa Ayrinhac reçoivent l´appui et la collaboration de diverses institutions, tant en France qu´en Argentine, pour la diffusion de l´œuvre de l´artiste. Sa maison-atelier a ouvert ses portes au public en Novembre 2010 avec l´inauguration du Musée Numa Ayrinhac, où se dérouleront de nombreuses manifestations culturelles répondant à l´esprit de la Fundación.

Retour à Objectifs